• Le design comme vecteur de lien social
    Shadow
    Slider

C-Stunners de Cyrus Kabirus

Cyrus Kabiru est un plasticien autodidacte  né en 1984 à Nairobi capitale du Kenya . Formé seul à la peinture ainsi qu’à la sculpture, il propose avec C-Stunners une série de lunettes réalisées à partir d’objets trouvés et de matériaux recyclés, qu’il collecte dans les rues de la capitale.

L’artiste révèle les raisons de cette obsession pour les lunettes en quelques mots. Kabiru explique que durant son enfance,  il nourrissait une admiration pour les lunettes et rêvait d’avoir sa propre paire, une vraie paire. Seulement son père, un homme dur selon ses mots, refusait qu’il en possède.

Pour lui collecter tous ces déchets pour en faire des pièces revient à leur donner une seconde vie. L’artiste souhaite également mettre l’accent sur l’importance de recycler les déchets électroniques qui peuvent  constituer un danger si ce processus n’est pas fait.

Grâce à la série  C-Stunners CyruscKabiru a su attirer  l’attention du monde de l’art et du design. Il réalise sa première exposition personnelle en 2008 à l’Atelier Wasanii au Kenya et par la suite il exposa en Angleterre, aux États-Unis, en Suède, en Hollande, en Italie, en Turquie ainsi qu’en Afrique du Sud.

 

 

Cyrus Kabiru-C-stunners-sculpture-5-artforplus

Cyrus Kabiru-C-stunners-sculpture-1-artforplus

Cyrus Kabiru-C-stunners-sculpture-2-artforplus

Cyrus Kabiru-C-stunners-sculpture-3-artforplus

Cyrus Kabiru-C-stunners-sculpture-4-artforplus

Cyrus Kabiru-C-stunners-sculpture-7-artforplus

Cyrus Kabiru-C-stunners-sculpture-6-artforplus

 

Slider

 

Site du plasticien: www.ckabiruart.daportfolio.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *