• Le geste juste: Annik Raymond
    Shadow
    Slider

Connaissez-vous Minjae Lee ?

Après la découverte des extraordinaires peintures du japonais Kazuki Takamatsu, nous restons en Asie Orientale pour nous diriger vers Séoul à la rencontre de Minjae Lee aka Greno Mj.

 Greno Mj est un artiste illustrateur et peintre autodidacte. Son travail est un harmonieux mélange de différentes techniques. Marqueurs, stylo à encre, crayons, acrylique… sont autant d’éléments mises en œuvre pour nous proposer de riches portraits. D’ailleurs si l’on pouvait qualifier son travail en un seul mot le terme riche conviendrait parfaitement.

Les œuvres réalisées, pour la plupart des portraits de femmes, présentent une profusion de détails graphiques. Des motifs plus ou moins complexes et autres graphismes répétitifs viennent couvrir et entourer les corps comme des tatouages ou des projections. Le choix ainsi que l’agencement des couleurs procurent à l’œil un  véritable plaisir de contemplation. Et ce malgré la grande quantité d’informations visuelles présentées.

L’artiste peut passer près d’ une centaine d’heure à réaliser une composition.

J’ai voulu en savoir plus sur l’artiste ainsi que sur son choix de représenter des personnages féminins dans ses compositions. Malheureusement le peu d’informations que j’ai récolté étaient en anglais et malgré une traduction à peu près correcte de celles-ci, je n’ai pas eu la compréhension nécessaire pour saisir les propos de l’artiste.

Toutefois, vous pouvez vous rendre sur le site de Minjae Lee  dans la partie « ABOUT » et tenter d’en comprendre la substance.

Bonne découverte et bonne lecture !

minjae-lee-zebra- 2008-artfordplus

zebra, 2008, mixed medias on paper.

minjae-lee-devonAoki -2014-artfordplus

DevonAoki,2014, mixed media on paper with wood frame.

 

minjae-lee-Faith-2012-artfordplus

Faith, 2012, mixed media on paper.

minjae-lee-circulation-2011-artfordplus

Circulation, 2011, mixed media on paper with wood frame.

minjae-lee -janus -2012-artfordplus

Janus, 2012, mixed media on paper with wood frame.

 

minjae-lee-GoldII-2013- artfordplus

Gold II, 2013, mixed media on paper.

 

Slider
Facebook Comments

2 commentaires

  1. C’est très chouette ce que fait cet artiste. Surtout la présence de la couleur, utilisée juste ce qu’il faut pour en saisir la force.

  2. Oui exactement Elize. J’avoue lui envier cette intelligence des couleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *