• Shadow
    Slider

Julia-Anna Regia Corte : L’expression d’une ouverture culturelle et d’une vision du monde

.
Julia-Anna REGIA CORTE. Entendez-vous cette belle musique qui nous porte en terre italienne ? Aujourd’hui nous nous envolons en Europe à la rencontre d’une remarquable artiste.

La création artistique a toujours accompagné la jeune femme. C’est donc naturellement qu’elle entreprend de suivre un cursus artistique d’abord à l’Institut Saint-Luc en Belgique puis à l’Ecole Supérieure de l’Académie des Beaux-Arts. Dès son enfance, bercée par différents styles musicaux tels que le hip-hop, le reggae, le dancehall, l’artiste amorce, à travers eux, un intérêt porté aux différentes cultures. C’est l’élément déclencheur dans sa construction réflexive qui s’alimente, désormais, par des écrits d’auteurs.

.

Relation

 

Popcan


Elle travaille sur différentes thématiques mais certaines reviennent de manière récurrente dans sa pratique. La plupart de ses créations interrogent la relation qu’entretient l’Occident avec les pays extra- occidentaux tandis que d’autres traitent des altérations produites par l’Homme sur l’environnement ou encore d’autres évoquent l’exploitation animale.
.
.

animaux


Julia-Anna aborde ces sujets essentiellement de manière graphique et picturale. Elle utilise le dessin, l’aquarelle et également des techniques mixtes. Le doré, très présent dans ses créations, est utilisé pour la mise en valeur d’éléments ou de personnages, ainsi que pour sa symbolique, commune à une multitude de cultures.

.

Multiplicité de points de vue


Aujourd’hui, l’artiste, consciente que chaque choix construit ce que l’on est et ce que l’on devient, tire parti de ses différentes expériences et envisage de conjuguer la pratique de son art avec la transmission, à travers l’enseignement.

 

Corps et débords


P
our suivre le travail de Julia-Anna rendez-vous sur sa page Instagram et n’hésitez pas à vous abonner : https://www.instagram.com/bomboclaatyah/

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *