• Le design comme vecteur de lien social
    Shadow
    Slider

Les petits riens de la Nature par Mathieu Delord


Bienvenue sur artfordplus! Si vous êtes nouveau ici vous voudrez sous doute consultez mon guide Comment financer son projet et sa pratique: cliquez ici pour télécharger le guide.


Cette semaine la Nature est une fois de plus mise à l’honneur. Après la découverte des superbes animations du suédois Mickaël Gustafsson, je ne pouvais pas faire autrement. Nous quittons la Scandinavie pour les terres plus chaudes de la Caraïbe. Là-bas Mathieu Delord graphiste-illustrateur de la Guadeloupe nous livre sa perception de cette nature tropicale.

Mathieu a été formé  au Campus Caribéen des Arts de la Martinique où il obtient son diplôme de graphiste en 2014. Aujourd’hui il vit et travaille en Guadeloupe. C’est à travers la photographie l’une de ses différentes pratiques que le guadeloupéen a décidé de nous raconter son attachement à la nature.
.
 

Je cherche à représenter cette nature oubliée car aujourd’hui nous nous préoccupons davantage de ce beau coucher de soleil et de ces belles montagnes à perte de vue. Rien à faire de cette petite branche cassée au sol, trop inintéressante. Eh bien pas pour moi. J’aime cette boue qui absorbe nos empreintes lorsque nous marchons dessus, j’aime ce petit ruisseau invisible et j’aime cette petite cerise sauvage qui découvre les rayons du soleil pour la première fois. Oui, j’aime toutes ces petites choses jugées trop inutiles pour s’y attarder mais, mises bout à bout forment un paysage à couper le souffle.

A ce moment-là, je ne parle plus de photographies mais, de toiles abstraites. Je ne suis qu’un témoin ou plutôt un intermédiaire entre vous et cette Grande Artiste qui se trouve être ni plus ni moins que notre belle et magnifique Guadeloupe.

 .
 .

Pour découvrir les autres pratiques de Matthieu Delord rendez-vous sur:
– www.delordm.com
– dm.illustration (Instagram)

Qu’as-tu pensé de ce billet ? Partage le si il t’a plu et laisse un commentaires 🙂

Cette article t’as intéressé ? Abonne toi à la newsletter pour ne pas manquer les prochains et profiter des avantages du blog!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *