• La prodigieuse richesse de l’univers de MP Gautheron
    Shadow
    Slider

Libérez vous et créez comme un artiste

La création et plus  particulièrement  la création artistique, est un espace d’expression libre.
Selon la définition du dictionnaire le mot libre désigne  ce  qui n’est soumis à aucune contrainte, à aucun contrôle, à aucune restriction. C’est avec cette définition que doit s’accorder notre esprit ainsi que notre réflexion en tant que créateur. Pourquoi  cela?
Cette liberté, une fois intégrée, change complètement notre perception des choses, et nous ouvre un large champ de possibilités de créations. Tout devient possible.

Manquer de cette liberté, limite nos perspectives de création. Nous nous confortons dans une pratique habituelle et routinière faisant naître l’absence d’originalité. On peine à trouver des solutions à nos difficultés de mise en œuvre et les idées nouvelles nous viennent difficilement. Cela à pour effet de nous décourager et de nous faire désespérer.

Beaucoup se retrouverons dans  la situation que j’ai énoncé plus haut. Il est vrai qu’il n’est pas facile de se dessaisir de toutes ses limites qui se sont construites dans nos esprits. Mais difficile ne signifie pas impossible. Chacun peut parvenir à le faire, créateurs amateurs comme professionnels.

J’ai développé dans ma pratique cette idée de libération de ces contraintes, surtout sur le plan technique et économique.  C’est ainsi que sont nées mes sculptures singulières, dont la particularité repose sur leur  réalisation qui  ne demande aucunes compétences spécifiques ni dépense coûteuses.

Après avoir mené des expérimentations durant mes études d’art. j’ai découvert qu’il était possible  d’obtenir une forme fine et pleine de virtuosité avec du papier mâché. Suite à cela j’ai pensé une méthode de sculpture se basant sur une technique spéciale que j’ai nommé  LST  pour Le Secret du Tissu. Ce nom s’explique du fait que l’étape la plus importante de la création d’une  sculpture, repose sur une action particulière à réaliser avec du tissu. (J’ai pu la présenter à mon jeune apprenant Alexis 6 ans qui l’a parfaitement exécutée.)

sculpture-papiermache-bleu-2-artfordplus

sculpture-papiermache-bleu-artfordplus

 

sculpture-papiermache-jaune-artfordplus

 

sculpture-papiermache-jaune-2-artfordplus

sculpture-papiermache-rose-artfordplus sculpture-papiermache-rose-2-artfordplus

Aujourd’hui après avoir exploité qu’une infime partie des possibilités de cette technique secrète j’ai décidé de la partager avec ceux qui sont intéressé par la Création

Pour découvrir Le Secret du Tissu je vous invite à consulter cette la vidéo réalisée par mes soins.
Cliquez ici: https://youtu.be/rUndNiazoKc

Cliquer là pour recevoir votre guide complet de réalisation: Guide LST

J’espère que cette vidéo vous aidera.
Nécessitez pas à liker, vous abonner, partager la vidéo et laisser des commentaires.
Merci à vous!

Facebook Comments

6 commentaires

  1. C’est très chouette cette technique.
    J’ai justement parlé de créativité et de l’importance de tester par soi-même ce qui nous tente. (ici : http://www.pigmentropie.fr/2016/05/lartiste-touche-tout-creativite/ )

  2. Super toutes ces couleurs. Un coup de cœur pour le bleu ! 🙂

  3. Ping :Expérimentations: aller plus loin | artfordplus

  4. Ping :Expérimentations / Je me suis raté ? | artfordplus

  5. Ping :Cornes & Défenses | artfordplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *